La Ville de Dompierre-sur-Mer, distinguée « Ville amie des enfants » par l’Unicef, honorera cette année le 35e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Cette année, l'événement se tiendra un mercredi, jour des enfants par excellence, le 20 novembre. À cette occasion, tous les acteurs dompierrois du monde de l’enfance se mobiliseront.

Le matin, le Relais petite enfance accueillera les tout-petits (0-4 ans) pour des ateliers ludiques, un temps de lecture et une collation.

L’après-midi, les plus grands (à partir de 5 ans) s'activeront autour du Trott’relais en trottinette. La Maison des jeunes proposera un quiz sur le thème des droits de l’enfant, des ateliers sportifs seront organisés au gymnase, en plus d’autres animations ludiques telles qu’un puzzle géant, un memory, une fresque collective et un goûter.

Au total, environ 140 enfants participeront au programme organisé par la Maison des jeunes, le Relais petite enfance, la Maison de la petite enfance, le centre social Villages d’Aunis, La Sirène, la bibliothèque et le service jeunesse de la Ville de Dompierre-sur-Mer.