Une plaque commémorative a été dévoilée ce vendredi 16 février 2024 pour rendre hommage à M. Jean-Hai Chemla, généreux donateur dompierrois, devant la résidence autrefois occupée par cet homme au grand cœur, 9 rue des Acacias, en présence de M. le Maire, de l’équipe municipale et du CCAS, des voisins, amis et proches.
M. Jean-Hai Chemla nous a quittés le 15 février 2015. Son héritage de générosité et de bienveillance perdure à travers le geste remarquable qu'il a accompli en léguant le fruit de son patrimoine au Centre Communal d’Action Sociale de Dompierre-sur-Mer, témoignant ainsi de sa reconnaissance envers celles et ceux qui l'ont soutenu dans les moments difficiles.
Grâce à ce don, des investissements en faveur des actions sociales sur la commune sont étudiés tels que la création d’une Maison des solidarités.
Sa mémoire continuera de vivre à Dompierre-sur-Mer et la plaque dévoilée aujourd'hui devant sa résidence rappellera à toutes et tous le souvenir d'un homme exceptionnel qui a marqué la commune.
En outre, Monsieur le Maire proposera au Conseil municipal de nommer M. Chemla, Citoyen d’honneur, à titre posthume, au titre de ses actions d’accompagnement sociales à Dompierre-sur-Mer de son vivant puis de son lègue exceptionnel.