À partir de ce mois de septembre, la commune de Dompierre-sur-Mer lance une phase expérimentale autour de l’école François-Villon. L’objectif : améliorer la sécurité des familles qui sont de plus en plus nombreuses à privilégier la marche pour se rendre à l’école.
Dans ce cadre, un nouveau passage piéton a été créé le long de la Grande Rue, reliant le chemin du Ruisseau à l’entrée de l’établissement scolaire. Plusieurs places de stationnement ont ainsi été supprimées pour permettre la création de cet accès sécurisé.
Cette initiative fait suite aux nombreuses demandes des parents d’élèves et a été mise en place après consultation des différentes parties prenantes.
Par ailleurs, des aménagements ont été effectués sur les rues de la Mare et du Lieutenant Botton, à proximité des trois groupes scolaires situés au centre-bourg. Les trottoirs ont été élargis, offrant ainsi davantage d’espace aux piétons, poussettes et fauteuils roulants. Bien que l’installation du mobilier urbain soit encore en cours, ces ajustements vont significativement améliorer les déplacements vers les écoles, la bibliothèque, la rue des Roses et le Foyer Ferdinand-Rieux.
Que vous soyez à pied, à vélo, en trottinette ou en voiture, que ce soit en centre-bourg ou à Chagnolet, nous vous invitons à respecter les autres usagers et le code de la route, afin d’assurer des trajets sereins et sécurisés pour toutes et tous.